Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin des livres

Je vous invite à partager mes lectures, lire mes avis et donner ici le vôtre...


Mon étoile filante

Publié par FB sur 25 Juillet 2011, 20:31pm

Catégories : #Témoignage

51TJL7mbKwL._SL500_AA300_.jpg
Mon étoile filante
Sabrina Zoubida Durel
avec la collaboration d'Alain Froissart
Editions Michel Lafon
Broché 272 pages
17.90 €

Ce livre est un témoignage poignant écrit après son décès par la mère d'une enfant atteinte de progéria, et le récit de leur vie commune, pleine de joies, de rires, mais aussi de souffrances.
Plein de sensibilité, mais non de sensiblerie, ce livre nous fait partager la vie, courte mais bien remplie, de sa petite Mégane : consciente de sa brièveté, cette toute jeune fille l'aura vécue avec intensité et humour, tout en refusant injustice et commisération.
Ce livre plein d'amour est une grande leçon de vie, qui nous apprend qu'au-delà des apparences et des handicaps, nous sommes tous identiques et aspirons à la même chose : le bonheur.
Présentation de l'éditeur
Sabrina a déjà deux enfants lorsqu'elle donne la vie à Mégane. Dernière de la tribu, celle-ci est choyée et au centre de toutes les attentions. Mais elle semble avoir des difficultés à se développer normalement. Après plusieurs tests et l'acharnement de sa mère à savoir ce qui ne va pas, le diagnostic tombe : Mégane est atteinte de progéria, une maladie génétique responsable d'un vieillissement accéléré qui conduit à une mort précoce. Sabrina va se battre pour sa fille en bousculant les hôpitaux et les médecins, traverser l'Atlantique pour se rendre au centre mondial d'étude de ce mal que personne ne voulait reconnaître, chercher un espoir de guérison et accompagner Mégane dans un environnement qui exclut les êtres différents. Mais la vie de Mégane et de Sabrina ne se résume pas à un combat. C'est surtout celle d'un quotidien certes pas facile, mais empli de joie et de bonheur, poussés à l'extrême face à la mort imminente et à l'envie débordante de vivre. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !