Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin des livres

Je vous invite à partager mes lectures, lire mes avis et donner ici le vôtre...


La France vue de la mer

Publié par FB sur 5 Août 2011, 16:40pm

Catégories : #Essais - documents

61OGlRa0HIL._SL500_AA300_.jpg
Philip Plisson
Bretagne nord - De Cancale à Ouessant
Relié sous jaquette 240 pages
Editions du Chêne (mai 2011)
45 €

Ce splendide livre est une promenade exceptionnelle le long de notre littoral  : effectuées par un photographe au regard de peintre, les splendides photographie pleine page que recèlent ce grand livre vous feront (re)découvrir les côtes bretonnes 
d'une manière inédite, car toutes prises de la mer.
Une manière inédite de revivre vos dernières vacances ou de préparer les prochaines !
Personnellement, j'ai été un peu déçue par le rendu "technicolor"... et je suis imperméables aux harmes du littoral autrement qu'en le parcourant à pied.
Cependant, je ne peux que m'incliner devant le travail de titan effectué par cette équipe talentueuse.
Nul doute que beaucoup y trouveront ici leur bonheur !

Présentation de l'éditeur
Philip Plisson poursuit ici une œuvre d’envergure : un tour de France en bateau afin de tracer le portrait du littoral français vu de la mer. Ce voyage d’une année, de plusieurs milliers de milles nautiques le long des côtes de l’Hexagone dévoile un visage méconnu de notre pays, qu’on ne peut saisir que depuis la mer.
Cette collection est un événement. Après le nord et la Normandie, des plages du Nord au Mont-saint-Michel, ce deuxième volume invite à découvrir la Bretagne Nord, de Cancale à Ouessant en passant par Batz, Bréat, les 7 îles, l’archipel de Molène…

Biographie de l'auteur
Philip Plisson est photographe maritime, marin photographe, et peintre de la Marine depuis 1991. Passionné de navigation et de photo, on lui doit les plus belles images sur la voile, les grandes courses au large, le littoral... (www.plisson.com)
Merci à Hélène qui m'a envoyé ce service de presse et permis de découvrir ce splendide ouvrage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !