Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin des livres

Je vous invite à partager mes lectures, lire mes avis et donner ici le vôtre...


Carnet intime

Publié par FB sur 17 Juin 2014, 18:07pm

Catégories : #Essais - documents

carnet-zep.jpgCarnet intime
Zep
Gallimard
Broché 150 pages (octobre 2011)
25 €

Dans ce bel ouvrage au toucher velours, vous ferez la connaissance d'un autre Zep, au dessin bien différent  de celui de Titeuf.
L'artiste  nous ouvre ici ses carnets de voyage et nous démontre la maîtrise de son art et, avec quelques traits au tracé fluide, nous transmet ses sensations face à un mur ou à un rocher.

Entre noir et blanc et couleurs, détails et aplats, épures ou surcharges de détails, pensées sur son art ou instantanés de sa  vie, nous découvrons une autre facette de ce dessinateur connu, amateur d'arbres et de vieilles pierres, qui se dévoile un peu au travers des textes qui accompagnent ses splendides dessins.
Un plaisir pour les yeux, et une grande leçon de dessin et d'aquarelle !

"Ce monde ne devient pas plus beau parce que je le dessine. Je le dessine pour comprendre qu'il est beau".  Zep.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !