Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin des livres

Je vous invite à partager mes lectures, lire mes avis et donner ici le vôtre...


La communauté du Sud

Publié par Rowan sur 24 Mai 2010, 07:42am

Catégories : #Fantastique et fantasy étrangère

 

 

J'ai découvert cette série avec l'envoi par les éditions J'ai Lu (que je remercie ici) de cet ouvrage... et j'ai été immédiatement conquise, au point d'acheter tous les tomes précédents de cette série.

 

Comme d'habitude, je les ai dévoré une première rapidement, avant de les relire entièrement en les savourant.

 

Cette série, qui s'adresse principalement à un public féminin, avec son mélange de fantastique et d'érotisme, nous fait découvrir le quotidien de Sookie Stackhouse, serveuse dans un bar de Louisiane, qui a la faculté d'être télépathe.

 

En ce monde parallèle, les mythes prennent vie avec le coming out des vampires et Sookie rencontre son premier vampire dans le premier tome.

Celui-ci deviendra son premier amour (et amant) et ils vivront (plus ou moins) ensemble nombre d'aventures trépidantes, au fur et à mesure que d'autres créatures mythologiques se découvriront.

 

Je n'ai pas boudé mon plaisir en lisant cette série : le style enlevé et humoristique de l'auteur nous emmenant dans ce monde bizarre en compagnie de Sookie, qui ne se prive pas de commenter avec sa verve habituelle et son bon sens terre à terre ses mésaventures.

 

Seul petit bémol : l'édition française saute quelques romans intermédiaires, d'où une bizarre impression de décélage entre deux tomes... dommage pour nous !

 

Cette série a été adaptée à la télévision par HBO sous le nom True Blood.

Adaptée, car la série télévisée ne fait que reprendre les protagonistes principaux et l'ambiance générale pour devenir une autre histoire.

 

Personnellement, j'ai d'ailleurs été un peu déçue par la seconde saison (visionnée en streaming),  le côté grand guignol étant un peu trop présent à mon goût,.

 

true-blood.jpeg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !