Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin des livres

Je vous invite à partager mes lectures, lire mes avis et donner ici le vôtre...


Bel et bien mort

Publié par Rowan sur 25 Mai 2010, 07:29am

Catégories : #Fantastique et fantasy étrangère

bel-et-bien-mort.jpg

  • Auteur : Charlaine Harris
  • Poche: 349 pages
  • Editeur : J'ai lu (3 mars 2010)
  • Collection : J'ai lu
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2290022511
  • Prix : 8.90 €

 

Présentation de l'éditeur
Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois.Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps...
Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ?
Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer...
Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée.
Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...
Biographie de l'auteur

Charlaine Harris a connu la consécration lorsque ses romans ont inspiré la série TV d'Alan Bali, actuellement diffusée en France par NT1.

Bel et bien mort est le neuvième opus des aventures de Sookie Stackhouse.

 

 

Mon avis

Ce dernier opus paru de la saga La communauté du sud (reprise dans la série télévisée True blood) continue à nous faire partager le quotidien de Sookie, serveuse de bar, télépathe et amoureuse d’un vampire.

 

Le livre commence avec un coup de théatre : après les vampires, ce sont les lycanthropes qui organisent leur coming out et se dévoilent à la face du monde, créant de nouvelles flambées de haine de la part des fondamentalistes. Crystal, panthère-garou sera retrouvée crucifiée derrière le bar de Sookie, sa belle-sœur.

 

Celle-ci devra également se défendre contre une branche féérique de sa famille qui veut éliminer les bâtards mi-humains mi-fées et essaie de la tuer.

De rebondissements en rebondissements, nous en apprendrons plus sur les habitants surnaturels de ce sud profond des Etats-Unis dans lequel se situe l’action.

 

Le style moderne de l’auteure nous emmène sans peine dans cet univers décalé qu’elle a imaginé, porté par l’humour du personnage principal. Ici les mythes prennent corps, et les humains s’aperçoivent que les créatures mythologiques ont toujours existé, ayant vécu jusqu’ici en bonne intelligence avec eux et qu’au fond, elles ne sont guère différentes, portées qu’elle sont par les mêmes intérêts. Mais en ces temps nouveaux, tout change, et les mentalités doivent s’adapter.

 

Je remercie les éditions J'ai Lu de m'avoir fait découvrir cette série, qui m'a passionnée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !