Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin des livres

Je vous invite à partager mes lectures, lire mes avis et donner ici le vôtre...


Succubus blues

Publié par Rowan sur 6 Juin 2010, 15:45pm

Catégories : #Fantastique et fantasy étrangère

succubus-blues.jpg

  • Auteur : Richelle Mead
  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Bragelonne (26 février 2009)
  • Collection : L'Ombre
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2352942672
  • Prix : 20 €



Présentation de l'éditeur
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Biographie de l'auteur

RICHELLE MEAD détient une maîtrise en religion comparée et se passionne pour tout ce qui est drôle et farfelu. Elle vit à Seattle avec son mari et quatre chats. La série qui s'ouvre avec ce volume s'est immédiatement placée parmi les favorites des matrices de Laurell K. Hamilton, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Buffy contre les vampires... et tous ceux qui aiment le sexe et les librairies

 

 

Mon avis

Poursuivons dans la veine fantastique qui voit émerger en ce moment nombre d’ouvrages divers surfant sur la déferlante gothique.
Celui-ci sort cependant du lot : dans ce roman,
Richelle Mead dépoussière avec élégance le mythe du succube, nous le rendant aussi proche et vivant qu’Anne Rice le fit avec celui du vampire..


Elle partage avec elle, d’ailleurs, un style élégant et fluide qui nous transporte avec bonheur dans le quotidien d’une jeune femme transformée par Lilith, reine des succubes, il y a quelques siècles.
Libraire vivant incognito parmi nous, son existence paraîtrait merveilleuse, lui accordant beauté et jeunesse éternelles, si elle ne l’empêchait de vivre pleinement : elle est condamnée à mettre en péril l’âme de ses amants, y compris et surtout celui qu’elle aime.
Car son côté humain existe toujours malgré son nouvel état, et elle est la proie de conflits intérieurs qui la minent, en dépit de son statut officiel de puissance maléfique.
Elle devra d’ailleurs s’allier aux forces du bien pour déjouer un complot visant à annihiler le statut quo qui existe entre tenants de Dieu ou du Diable sur Terre.

Avec ce premier tome de la saga de Georgina Kincaid, Richelle Mead accède au rang de grande dame du fantastique revisité à la mode romantique.
Elle est également l’auteur de Vampire academy, destiné à un public adolescent, et qui sera bientôt sur nos écrans.

 

Je remercie les éditions Bragelonne qui ont eu la gentuillesse de m'envoyer les 2 tomes suivants : succubus dream et succubus blues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !