Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin des livres

Je vous invite à partager mes lectures, lire mes avis et donner ici le vôtre...


Credo - Le dernier secret

Publié par Rowan sur 20 Mai 2010, 14:58pm

Catégories : #Thrillers étrangers

credo

  • Auteur : Douglas Preston
  • Poche: 571 pages
  • Editeur : J'ai lu (10 mars 2010)
  • Collection : J'ai lu Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2290023136
  • Prix : 8 €



Des scientifiques, menés par le professeur Hazélius implantent un accélérateur de particules au coeur de l'Arizona, en territoire Navajo. Son but : expliquer la création de l'univers en reproduisant le Big Bang.


Mais ce projet génère des réactions violentes initiées par des prédicateurs veulent le faire avorter pour diverses raisons, tant politiques que religieuses.


Le conflit monte au moment où se produisent d'étranges phénomènes : la machine s'emballe et devient autonome.


Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est dépêché sur place par le gouvernement pour éviter que tout explose. Mais est-il encore temps ?

Douglas Preston réussit ici un thriller mené de main de maître, qui au-delà de son intrigue haletante nous fait découvrir le monde des télévangélistes, nouveau mass-media du vingtième siècle, et relance le débat séculaire science / religion.
Mais cette antinomie a-t-elle réellement raison d’être, au fond ?

Douglas Preston a travaillé au muséum d’Histoire naturelle de New York et est l’auteur de nombreux thrillers, seuls ou  écrits avec Lincoln Child, tous parus aux éditions J’ai Lu.

 

Personnellement, je suis une fan des livres de cet auteur, que j'ai découvert  avec les aventures de Pendergast, écrites en duo avec Thomas Child.

Chez eux, l'aventure se mêle au propos scientifique, toujours crédible.

 

Je remercie Cécile, des éditions J'ai Lu, de m'avoir permis de lire cet ouvrage en service presse..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !