Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin des livres

Je vous invite à partager mes lectures, lire mes avis et donner ici le vôtre...


No Life

Publié par FB sur 17 Juin 2014, 19:25pm

Catégories : #Science-fiction étrangère

No-Life.jpgNo Life
Al Coriana
Broché 286 pages
XO Edition (novembre 2010)

18.90 €

Cet thriller se passe dans un futur proche dans lequel tout le monde est connecté aux nouveaux canaux d'information mêlant internet, télévision et jeux vidéos via des récepteurs  personnels, version futuriste de nos smartphones.
A la suite d'une intuition : celle que son monde repose sur un mensonge, l'auteur se rebelle contre la vacuité de son travail et de son existence, basculant ainsi de l'autre côté du miroir.

Sa réaction transformera son existence, le désignant comme l'homme à abattre. Cependant, des aides lui seront apportées pour parvenir au bout de sa quête de vérité, lui permettant de découvrir les faux-semblants gouvernant cette nouvelle société.

Mélange de Matrix revisité par Philip K Dick (grand auteur de science-fiction ayant notamment écrit les livres dont sont tirés Blade runner, Minority report, Total recall...), c
e livre futuriste pose le problème pertinent de la frontière entre les mondes virtuels et réels, de l'impact des media  et l'utilisation qui en est faite dans notre civilisation.
Le style, moderne et enlevé, sert cette intrigue haletante dont le propos, glacant, nous permet de réfléchir sur le devenir de notre civilisation high-tech.
Au final, une réussite, et un auteur à suivre !

Ce roman a été édité grâce au soutien des internaute du site www.mymajorcompanybooks.com qui permet à des particuliers d'aider de nouveaux auteurs à éditer leur livre.

Déjà détenteur de deux vies, puisqu'il est comédien et professeur d'espagnol, Al Coriana, 37 ans, a commencé à écrire No Life après un grave accident de moto qui l'a cloué au lit pour dix-huit mois. Il écrit actuellement son deuxième roman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !