Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin des livres

Je vous invite à partager mes lectures, lire mes avis et donner ici le vôtre...


Maman Quichon se fâche

Publié par Rowan sur 30 Avril 2010, 08:04am

Catégories : #Jeunesse française


  • Auteur : Anaïs Vaugelade
  • Album : 22 pages
  • Editeur : L'École des Loisirs (22 octobre 2004)
  • Collection : Album de l'École des Loisirs
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2211076807


Présentation de l'éditeur
Soixante-treize, c’est le nombre d’enfants dans la famille Quichon. Il y a Gaëtan Quichon, qui a des démêlés avec un cauchemar, et Philippe Quichon qui désire voler. Il y a aussi Diane Quichon, Paolo Quichon, la petite Cléo Quichon etc… ne vous inquiétez pas, bientôt vous les connaîtrez tous. Évidemment, soixante-treize enfants, c’est parfois un peu compliqué pour les parents. Il arrive que Maman Quichon ait du mal à les coucher, par exemple. Il arrive même qu’elle soit obligée de se fâcher. Mais quand vos soixante-treize petits cochons vous font un bisou tous en même temps, vous ne regrettez sûrement pas d’être mère.

 

Mon avis

 

Dernier opus des aventures dela famille Quichon, ce mignon petit livre pour les 3-5 ans  raconte les déboires de maman Quichon face à ses 73 petits qui ne veulent pas se coucher.

Adorable, il présente la solution originale trouvée par la maman pour mettre tout son petit monde au pas.

On se ne lasse pas des pages de garde sur lesquels sont dessinés les enfants avec les détails permettant de les reconnaître.

Une jolie histoire pour les petits.

 

Merci aux éditions de L'école des loisirs de m'avoir envoyé ce livre en service de presse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !